Quelle est la meilleure 125 ?
Nous avons testé les meilleures motos 125cc pour démarrer en 2 roues ! Après notre test automobile sur la Mercedes A35AMG, je vous propose aujourd’hui un article sur les meilleures motos 125cc pour démarrer.
Le marché de la moto 125cc ne cesse de croître depuis quelques années, l’offre des constructeurs a donc évolué en ce sens avec une offre qui fera aujourd’hui, le bonheur de tous les fans des 2 roues ! Une manœuvrabilité exceptionnelle et une consommation plus que raisonnable sont leurs principaux atouts, mais qu’en est-il du reste ?
A voir aussi : Decodeur VIN : l'assistant parfait lors de l'achat de voitures d'occasion
Voici une petite sélection de nos favoris, les meilleures motos 125cc pour démarrer selon plusieurs critères : style, conduite et prix.
Plan de l'article
1. Honda CB125R
La petite machine Honda a atterri en 2018 quelque peu changé les codes de la moto 125 à côté de la KTM Duke et de la Yamaha MT125 que nous allons vous parler ci-dessous. Son look Neo Sport Café reprend en plein le look de sa grande sœur CB300R, ce n’est pas pour nous déplaire, elle a tout ce qu’il y a de super ! Son flexible et bracky moteur de 13,3 ch, son châssis et son freinage sûr ainsi que son poids très confiné de 126 kg en feras sur un très bon allié pour vos voyages quotidiens. En plus de l’instrumentation numérique complète et de l’éclairage LED, ce n’est pas la meilleure affaire de notre classement, 4649€ mais il bénéficie de la garantie Honda 5 ans, une valeur sûre !
A voir aussi : Stage de récupération permis à point : qu’est-ce que c’est ?
Site Web de Honda
2. Yamaha MT-125
Le MT-125 2020 nouvellement renouvelé donne un succès dans le segment 125. Son style terriblement agressif et racé lui donne un look très moderne et gratifiant pour une petite machine. Son éclairage LED complet et sont instrumentation dernière génération plaira aux amateurs de technologie. Son moteur est ce qui est fait le plus moderne avec son admission variable à 4 soupapes, il développe 15ch pour un peu plus de 12nm et assure des performances optimales, le tout sur un châssis, certes ferme mais rassurant. Seuls quelques détails de finition seront en mesure de faire un peu grossier pour une machine facturée 4999€ sur option.
Site web de Yamaha
3.
KTM DUKE 125 La guêpe autrichienne est un must, un vrai monstre sur 2 roues comme le reste de la gamme, c’est elle qui a soufflé un nouveau vent dans la catégorie en 2011. Comme ses concurrents directs CB125R et MT-125, elle affiche fièrement son plastique et sa technologie encore inconcevable moins de dix ans sur 125. Il est destiné aux amateurs de sensations (oui, nous parlons d’un 125). Son moteur 15ch et 12nm étant l’un des plus performants 125cc 4 temps sur le marché.
Il dispose du compteur le plus complet de 125 avec un écran TFT personnalisable et dispose de nombreux paramètres. Il est un peu plus doux en amorti que ses concurrents, assurant un peu plus de confort, mais un peu moins de rigueur sur la route. Son billet ? 4849€
Site web de KTM
4. BRIXTON BX 125
Ce Brixton BX 125 est destiné aux fans de moto au look vintage mais aime le confort des motos modernes. J’explique, derrière cette robe anglaise typique est un éclairage led complet, un compteur numérique dans un style rétro et un CBS combiné freinage. Le tout étant animé par un cylindre mono de 11,1 cv avec technologie dans l’air du temps. Ce « Bécane » est tout à fait adapté pour le tour national sur un sentier escarpé grâce à ses pneus à goujon ou à sa suspension adaptée. Enfin, il est disponible en plusieurs variantes (couleur, carénage…) et dispose d’un catalogue d’accessoires de premier choix. Que faire plaisir au plus grand nombre, le tout à un prix très raisonnable de 2499€ en entrée de gamme !
Site Web de Brixton
5. BULLIT HERO 125
Inspiré par la tendance vintage actuelle, le Hero est dans un style entre scrambler et off-road. Sa garde au sol élevée, sa courte impassion et son style nu en font une véritable arme pour affronter le trafic de nos villes ou même quelques sentiers, mais ne conviendra pas aux plus petits d’entre nous (la selle est perchée à 86 cm). Son agilité et son petit mono de 11,5 ch le rendent agréable à conduire mais toujours sûr, surtout grâce à son freinage combiné. Il est facile à prendre en main, correctement équipé et ses détails de finitions travaillé en font une moto très sympathique au prix d’un ami de 2999€.
Site Web Bullit
Le
HONDA CB125R
- Style
- Vératilité
- Comportement, manipulation
Yamaha MT125
- Conduite
- moteur Solde
- Instrumentation
KTM Duc 125
- Fabrication/finition
- Agilité
- Ergonomie des commandes
Brixton BX 125
- Prix
- Prise en main facile
- Prise USB
HÉROS BULLIT 125
- Regarde
- Freinage
- Enduro
Le —
Honda CB125R
- Pas de prise USB
- Pas de poignée passager
- Prix assez élevé
Yamaha MT125
- Confort
- Prix élevé
- Pas de prise USB
KTM Duc 125
- Linéarité du moteur
- Intégration de l’instrumentation
Brixton BX
125
- Boîte de vitesses rigide
- Duo
- Vibration du moteur dans les tours
Bullit Hero 125
- Hauteur de selle
- Lengthemector