Madame, êtes-vous intolérante au gluten ?
Plan de l'article
- L'intolérance au gluten concerne aussi bien les petits que les grands. On en entend beaucoup parlé dans les magazines, à la télé, sur le net.
- Les symptômes de cette intolérance au gluten
- Les céréales qui peuvent provoquer des réactions face au gluten
- Les produits exemptes de gluten
- Point contraignant face à cette allergie au gluten
- Avoir recours à une professionnelle de la nutrition
- Faites le test en arrêtant de consommer du gluten pendant un mois
L'intolérance au gluten concerne aussi bien les petits que les grands. On en entend beaucoup parlé dans les magazines, à la télé, sur le net.
C'est un problème qui atteint de plus en plus de personnes. Puisque que la génétique de certaines céréales a été transformée par les chercheurs, certains organismes en souffrent et luttent.
Les symptômes de cette intolérance au gluten
- mal de ventre
- migraine
- fatigue
- ballonnements
- irritation
Une des conséquences des plus problématique est une mauvaise alimentation. Les vitamines, minéraux sont très mal absorbés. Vous pouvez être anémié.
A découvrir également : Quel yoga pour mincir ?
Les céréales qui peuvent provoquer des réactions face au gluten
- le blé
- l'épeautre
- le kamut
- l'orge
- le seigle
Il est donc conseillé de bannir de votre repas tout ce qui a rapport avec ces céréales. Toutes les farines de blé, le boulgour, la graine de couscous, la semoule de blé et bien d'autres doivent être proscrits de vos placards.
Les produits exemptes de gluten
Les farines de :
A découvrir également : Mesdames, faîtes attention à la pollution intérieure
- chataigne
- riz
- sarrasin
- maïs
- lentille
Privilégiez les légumes secs. Le millet, le quinoa sont de très bonnes céréales.
Point contraignant face à cette allergie au gluten
Le seul remède face à ce problème, c'est de changer complètement son alimentation.Vous êtes obligé de bannir de votre nutrition le gluten. Petit inconvénient c'est qu'il se trouve dans beaucoup de plats. Si vous optez pour acheter des plats préparés, faites attention. La grande industrie propose des produits trop riches en glucides et en additifs. C'est préférable de préparer soi-même ses menus.
Avoir recours à une professionnelle de la nutrition
Si vous ne savez pas comment vous y prendre, faites appel à une diététicienne. Cette professionnelle vous aidera à composer et à planifier votre nouveau régime.
Faites le test en arrêtant de consommer du gluten pendant un mois
Pourquoi ne pas vous efforcer à faire l'expérience pour voir comment vous vous sentez après avoir arrêter de consommer du gluten. Certaines personnes qui a priori ne présentaient pas d'allergie, ont fait l'expérience d'arrêter pendant quelques temps le gluten de leur alimentation. Il s'avère que pour certaines d'entre-elles l'expérience n'apportait rien de concret. Par contre pour d'autres elles se sentaient beaucoup mieux et en meilleure forme.