Les copines bretonnes : notre porte-monnaie se vide !!!
Plan de l'article
La France doit faire des économies et notre porte-monnaie se vide
Ça y est, on s'y attendait, mais maintenant nous en sommes sûrs. La France se vide et doit faire 21 milliards d'euros d'économies l'an prochain et plutôt que réduire les dépenses des hommes politiques, c'est nous qui allons taxer !!!
A lire également : Un mariage fleuri est bien plus beau
La redevance
A lire également : Vêtements : votre enfant les aime signés?
Suite au Conseil des ministres du mercredi 1er octobre, les annonces indiquant de multiples augmentations ne s'arrêtent plus. Comment allons nous faire, quelques euros par ci, quelques euros par là et notre budget va s'amoindrir. Tout d’abord la hausse de la redevance audiovisuelle de 3 euros en métropole soit 136 euros et 1 euro en outre-mer, soit 86 euros.
Le diesel
Et puis pour continuer une augmentation de la taxe sur le diesel de 2 centimes d'euros par litres, mais ce n'est qu'un début. Ce qui permettrait un gain de 800 millions d'euros ! Une augmentation qui ne s'appliquerait pas aux transporteurs, dispensés de TICPE.
Les prestations familiales, le gaz…
La prime de naissance à partir du deuxième enfant est divisée par trois. Le congé parental est réduit à 18 mois pour la mère, mais le père peut bénéficier d'un congé de la même durée. Et n'oublions pas l'augmentation du gaz de 3,9 % le 1er octobre 2014, l'augmentation du timbre le 1er janvier 2015 de 7 % soit 7 à 10 centimes par timbre… Il va falloir superposer les pulls et privilégier les e-mails.
Mesdames, une chose est sûre, il va falloir calculer pour réussir à boucler nos fins de mois. L'entraide sera plus que jamais d'actualité. Comme on l'entend souvent : en France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées…