Comment bien équiper un point de vente commercial ?
Le commerce est un secteur majeur de l’économie française. Certes, la crise sanitaire liée au Covid-19 a impacté tous les commerçants de France. Oui, les derniers mois ont été rudes pour de nombreuses enseignes. Mais les indicateurs sont de nouveau au vert. Dans ce contexte de reprise, les professionnels cherchent à redonner envie aux clients de venir dans leur boutique. Mais attention, en 2022, les consommateurs sont exigeants et il faut faire preuve d’imagination pour les convaincre d’acheter. Zoom sur les nouvelles méthodes pour équiper un point de vente au meilleur prix du marché.
Profiter du cross merchandising
Vous en avez sûrement entendu parler ces derniers mois sans forcément savoir de quoi il s’agissait. Mais il faut bien reconnaître que le cross merchandising casse les codes. Tiré de l’anglais, ce terme désigne la pratique qui consiste à proposer un produit hors de son rayon habituel. À côté d’un produit complémentaire. Exemple classique, les pinceaux vendus dans le rayon « pots de peinture ». Mais pour qu’il soit bien mis en valeur, il faut opter pour du matériel spécifique. On pense aux PLV cravate, mais aussi aux bandes à crochets, présentoirs…
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Des bénéfices évidents
Si cela peut sembler évident pour certains, on préfère le rappeler avant que vous n’entamiez vos recherches. Le cross merchandising représente un investissement financier important. Une mise de départ qui varie selon la taille des budgets, mais qui peut rapporter gros si la stratégie est efficace. Néanmoins, il est important de rappeler qu’il n’est pas obligatoire d’avoir un budget conséquent pour acheter ce genre de matériel. On vous suggère de jeter un coup d’œil aux tarifs actuels. Vous vous apercevrez que cette pratique se développe dans l’Hexagone. Conséquence principale, les prix sont en chute libre. Un dernier argument qui pourrait bien faire pencher la balance dans l’esprit de certains chefs d’entreprise.
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