Nourriture, alimentation et repas pour tous
Plan de l'article
- Entraide et don de nourriture pour tous
- Un bac à légumes ou comment colorer votre nourriture.
- Solidarité et convivialité
- Relayé par les réseaux sociaux, les blogs… tout va très vite. Les jardiniers en herbe sont nombreux. Les institutrices font jardiner leurs élèves. Les conseils municipaux des enfants jouent le jeu. Les retraités sont heureux d'apprendre aux plus jeunes. Les jardiniers donnent des conseils. Les gens se retrouvent avec convivialité autour de ces bacs, échangent… des amitiés et des liens se créent. Un nouveau pas vers la solidarité. Un seul impératif, un panneau pour éviter l’ambiguïté : Nourriture à partager.
- Mettez un bac devant chez vous, parlez-en à vos voisins et créez votre mini-potager.
Entraide et don de nourriture pour tous
Arrivé en France depuis l'Angleterre dès le printemps 2012, le mouvement Incroyables Comestibles prend de l'ampleur dans l'Hexagone et notamment en Bretagne. Le concept est simple, des bacs à jardinage devant des restaurants, des immeubles, des maisons ou près des mairies où poussent des légumes, herbes aromatiques à la disposition de tous.
A découvrir également : Mesdames : vous pouvez grandir comme un enfant
Un bac à légumes ou comment colorer votre nourriture.
Tomates cerise, persil, menthe, ciboulette, salades, potirons, concombres, courgettes, carottes… tous les choix sont possibles. Laissez aller votre imagination pour créer un bac coloré et appétissant. Tout le monde s'y met et les idées fusent !
Solidarité et convivialité
Relayé par les réseaux sociaux, les blogs… tout va très vite. Les jardiniers en herbe sont nombreux. Les institutrices font jardiner leurs élèves. Les conseils municipaux des enfants jouent le jeu. Les retraités sont heureux d'apprendre aux plus jeunes. Les jardiniers donnent des conseils. Les gens se retrouvent avec convivialité autour de ces bacs, échangent… des amitiés et des liens se créent. Un nouveau pas vers la solidarité. Un seul impératif, un panneau pour éviter l’ambiguïté : Nourriture à partager.
Mettez un bac devant chez vous, parlez-en à vos voisins et créez votre mini-potager.
A lire également : Mariage et divorce des couples bretons