Les hommes à la vaisselle, les femmes au bricolage
Que va changer la nouvelle loi qui a été adoptée sur la parité hommes/femmes ? Une égalité professionnelle qui se fait attendre depuis tant d'années. Les femmes revendiquent un salaire identique à celui des hommes pour le même poste dans la même entreprise, avec la même ancienneté…
A lire également : Comment faire des rencontres sérieuses en ligne ?
Plan de l'article
Femmes et le harcèlement reconnu
Bref, beaucoup de critères entrent en jeu et de nombreuses raisons pour que la parité ne soit pas d'actualité entre hommes et femmes, mais également femmes et femmes et hommes et hommes. Et oui, il n'est pas rare, même avec le même diplôme, la même ancienneté… que les salaires soient différents ! L'important est la protection renforcée en cas de harcèlement.
Une nuit sur deux
Tout d'abord, Mesdames, faites régner la parité à vos domiciles. Sachez que le papa a le droit de se lever la nuit quand le petit pleure car il a mal aux dents ou fait un cauchemar. Bonne nouvelle le futur papa a le droit de s'absenter pour les trois échographies de grossesse obligatoires. Une fois l'enfant né, le papa peut s'absenter quatre jours par an si son enfant est malade. Il peut également prendre un congé parental…
A lire en complément : Les miroirs anciens ont une valeur sentimentale
Des hommes galants
Mais maintenant, à vous Mesdames, de réparer la voiture ou déménager les meubles, et oui la parité est, dans les deux sens… Essayez de faire jouer la galanterie, afin que les tâches difficiles soient toujours faites par votre conjoint. Balai, aspirateur, vaisselle, casseroles, outils, cambouis, tondeuse… Qui va faire quoi ?
Espérons que la parité n'entraîne pas de nouvelles sources de conflits dans le couple ! Et Mesdames, vous avez jusqu'à 2020 pour rejoindre le conseil d'administration de votre entreprise.