De l’eau et du savon de Marseille pour vos enfants
Plan de l'article
Savon de Marseille
Et oui, nos mères prenaient un gant de toilette, une bassine d’eau à 37 °C et du savon de Marseille ou un autre pain de savon… Cela était plus naturel et nos fesses s’en portaient à merveille. De plus, moins de déchets donc meilleur pour l’environnement. Aujourd’hui, nous utilisons les lingettes et autres produits à n’en plus savoir qu’en faire et qui plombent notre budget.
A lire également : Découvrez les pâtisseries sans gluten et vegan pour un plaisir gourmand et sain
Des produits toxiques
Propylparabène, méthylisothiazolinone, phénoxyéthanol… des mots que nous ne connaissons pas, des substances présentes dans de nombreux produits cosmétiques et qui sont toxiques pour nos enfants notamment les nourrissons. Les autorités sanitaires conseillent de ne plus utiliser le phénoxyéthanol et dès le16 avril prochain, le propylparabène ne sera plus autorisé dans les lotions pour nettoyer le siège, du moins celles qui ne nécessitent pas de rinçage et destinées aux enfants de moins de 3 ans.
A lire en complément : La simplicité : comment la trouver dans sa vie ?
Éviter les lingettes
Allergies, perturbateurs endocriniens… Les lingettes, lotions, crèmes de marques connues et renommées semblent utiliser des produits nocifs pour nos enfants. Pour en savoir plus, il faut lire l’étude publiée dans 60 millions de consommateurs… En attendant, revenez aux anciennes méthodes qui ont fait leurs preuves et vous ferez des économies !