L’histoire d’une femme bretonne de coeur
Plan de l'article
Une Bretonne aide les familles dans la galère
Marie-Anne Biger est une personne qui a un cœur en or et il faut qu’elle soit connue par le plus grand nombre d’entre nous. Et oui, cette Bretonne, mère de famille est un jour hors d’elle en allant chercher sa fille chez une amie. Le logement de cette famille nombreuse est insalubre, sans chauffage… Elle décide de les aider et fonde en 2009 à Pluvigner dans le Morbihan une association Ça se passe près de chez vous.
Des chantiers solidaires
Marie-Anne organise tous les ans deux à quatre chantiers solidaires. Elle réalise avec l’aide de bénévoles les travaux de gros œuvre comme la plomberie, l’électricité, l’isolation, une salle de bain… afin de rendre la maison habitable, mais ne fait pas de décoration ! Pas utile de l’appeler si vous désirez changer la décoration de votre salon, elle n’est pas Valérie Damidot !
Lire également : Évolution du travail à distance : Comment l'accès distant managé prend le devant de la scène
100 % gratuit
L’entraide est une valeur en perte de vitesse qui doit être remise au goût du jour afin de faire face aux difficultés de la vie. Un échange de service ne coûte rien et simplifie la vie. Des travaux de jardinage contre des heures de ménage ou de repassage, un cours d’informatique contre la vidange d’une voiture…
Les idées sont multiples, l’important est que tout soit 100 % gratuit.
A voir aussi : Mesdames, renseignez-vous sur l’indemnité d’une assurance dommage ouvrage