Faire des galettes : astuces d’une femme bretonne
Les galettes bretonnes sont des recettes classiques que connaissent les femmes de Bretagne.
Les galettes c'est rapide à faire, c'est bon et consistant. Vous n'avez pas besoin de galetier , une simple crêpière fera l'affaire ou une poêle qui ne colle pas.
A découvrir également : Quels arcs de remplissage « One Piece » pouvez-vous ignorer ?
Une de mes préférées c'est celle à la truite fumée ou au saumon avec un peu d'oignon du persil et une pointe de beurre. Vous pouvez soit faire un maximum de galettes et par la suite mettre la garniture ou bien les préparer une par une .
Je verse de la farine de sarrasin dans un saladier. J'ajoute une pincée de sel une belle cuillèrée à soupe d'huile un peu de lait et de l'eau. Je mélange bien cette pâte pour qu'il n'y ait pas de grumeau.
Elle ne doit pas être trop liquide. Je la laisse reposer une demi-heure environ.
Une fois le temps de pause passé, je mets ma petite crêpière sur le feu, je l'huile un peu et je la laisse chauffer quelque instant. J'utilise une louche pour prendre la pâte et je l'étale sur ma poêle. Je la laisse cuire quelque instant jusqu'à ce que les bords se décollent légèrement. Je la retourne ensuite et je dépose par exemple un oeuf que j'étale avec du gruyère rapé. Je sale et je poivre. Une fois qu'elle est bien cuite je la plie en deux.
A lire également : Où est enterrée la princesse Diana ? Qui prend soin de sa tombe ?
Elle est prête à être dégustée. Après suivant les goûts de chacun, vous pouvez vous amuser à tester aussi des nouveautés de nouvelles combinaisons d'aliments.